Quel est le pluriel du mot hôpital ?

nom masculin (pluriel Hôpitaux). Voir l’article : Comment avoir de la nourriture gratuitement ?.
Pourquoi hôpital et pas hôpital ? Avec un accent circonflexe sur le o ! Cet accent a été introduit au XVIIIe siècle pour noter la prononciation longue de la voyelle o, prononciation particulière aujourd’hui disparue. Dans ce rôle, l’accent circonflexe a remplacé le s de l’ancienne forme hospital, qui à son tour vient du mot latin hospitalis.
Quel est l’origine du mot hospitalier ?
HÔPITAL, -IÈRE adj. 12e siècle. Emprunté au latin médiéval hospitalarius, « religieux d’un ordre hospitalier », dérivé de hospitalis, -e, « étranger, invité », du latin classique hospes, -itis, « invité ». Ceci pourrez vous intéresser : Qu’est-ce que l’Ap-hp en médecine ?.
Pourquoi le mot hôpital ?
Étymologie d’« hôpital » Le mot est avant tout lié à la notion d’hospitalité, d’accueil des malades, des indigents et des mourants, tâche réservée au Moyen Âge aux ordres hospitaliers religieux dans des locaux longtemps appelés indifféremment hospice. Ceci pourrez vous intéresser : Pourquoi choisir une clinique privée ?. ou hôpital. . Voir aussi hôtel.
Pourquoi mettre un accent circonflexe ?
L’accent circonflexe remplace le s de l’ancien mot hôpital, qui reste en hôpital, hospitalisation, hospitalisation, hospitalité, ainsi qu’en hospice (latin hospizio).
Quelle est la langue d’origine du mot chocolat ?

Dans le dictionnaire de la langue « nahuatl » (langue parlée par les Mayas), le mot désignant la boisson au cacao est « cacahuatl », signifiant « cacao et eau ».
Pourquoi le chocolat s’appelle-t-il poulain ? En 1848, alors que les fameuses journées de février agitent Paris, il renverse le roi Louis Philippe, instaure le suffrage universel et la Seconde République, Victor-Auguste Poulain, pâtissier à Blois depuis juin 1847, crée sa propre marque de chocolat.
Quel est l’origine du mot cacao ?
Le terme cacao est un emprunt de la langue nahuatl des Aztèques, cacahuatl, avec le même sens, à travers l’espagnol cacao (1535).
Quelle est la nature du mot chocolat ?
chocolat nom masculin et adjectif invariable de couleur Substance alimentaire (pâte solidifiée) à base de cacao moulu avec du sucre, de la vanille, etc.
Quelle est la nature du mot croître ?

grandir (Réf. Grandir, mûrir, en parlant d’êtres organisés, et, en particulier, grandir, en parlant de plantes : le maïs pousse et mûrit.
Quel est l’adjectif pour grandir ? â † ‘croit, augmente, diminue et repousse. Croître donne crû au participe passé, tandis que croître donne augmenté.
Quelle est la nature du mot article ?
Le mot article, du latin artus : « articulation », désigne un élément cohérent d’une décomposition. Il a les significations suivantes : En grammaire, un article est un déterminant placé avant le nom, qui précise le degré de définition de ce nom.
Quelle est la nature du mot réellement ?
en fait adverbe en fait, en fait. âž ™ en fait, vraiment, vraiment.
Quelle est l’étymologie du mot croître ?
Étymole. De lat. classer. grandir ‘naître, d’où grandir quand il s’agit de plantes’ et ‘grandir, grandir (au propre comme au figuré)’.
Sources :