Quel antibiotique contre le rhume ?

0
Partager
Copier le lien

Comment savoir si une sinusite s’aggrave ?

Comment savoir si une sinusite s'aggrave ?

La sinusite est-elle dangereuse ? Voir l’article : Comment savoir quelle est la pharmacie de garde ?.

  • La douleur au cou dans la sinusite peut suggérer une méningite.
  • D’autres symptômes doivent vous alerter : un œil gonflé, des maux de tête intenses, une photophobie, une fièvre supérieure à 38,5°.
  • Les vomissements peuvent également être un symptôme d’aggravation de la sinusite.

Quand s’inquiéter de la sinusite ? Quand faut-il consulter un médecin ? En cas de fièvre supérieure à 38°5C avec gonflement du visage, notamment au niveau des yeux ou avec mal de tête et reconnaissance importante à la lumière, il faut consulter un médecin, à l’hôpital.

Comment de temps dure une sinusite ?

La sinusite aiguë peut durer assez longtemps, jusqu’à 4 semaines selon les cas. S’il revient plusieurs fois par an, on parle de sinusite récurrente. Sur le même sujet : Quel est le pays le plus avancé en médecine ?. Si elle dure plus de 3 mois, alors c’est une sinusite chronique qui peut provoquer beaucoup de somnolence.

Quelle est la durée d’une sinusite ?

La sinusite aiguë maxillaire est généralement d’origine virale et guérit en quelques jours à l’aide d’un traitement symptomatique (antalgiques, antipyrétiques), associé à un lavage régulier du nez, pendant deux à trois jours.

Pourquoi une sinusite ne guérit pas ?

Causes et facteurs de risque. Les médecins et les chercheurs ne connaissent toujours pas la cause exacte de la sinusite chronique. Elle est souvent causée par une sinusite mal soignée ou une allergie. Cependant, il existe des facteurs qui favorisent l’apparition de la sinusite et la durée de l’infection.

Pourquoi une sinusite ne guérit pas ?

Causes et facteurs de risque. Les médecins et les chercheurs ne connaissent toujours pas la cause exacte de la sinusite chronique. Voir l’article : Comment retrouver une personne partie sans laisser d’adresse ?. Elle est souvent causée par une sinusite mal soignée ou une allergie. Cependant, il existe des facteurs qui favorisent l’apparition de la sinusite et la durée de l’infection.

Quelles sont les complications d’une sinusite ?

Dans de très rares cas, la sinusite peut se propager au cerveau et aux yeux et causer les problèmes suivants : Méningite. Abcès cérébral. Thrombophlébite des veines des yeux.

Quand la sinusite devient grave ?

La sinusite devient chronique si elle persiste plus de 12 semaines (on parle de sinusite subaiguë entre 4 et 12 semaines). Si la sinusite aiguë ne répond pas aux traitements standards ou si elle n’est pas traitée, elle peut entraîner une sinusite chronique.

Est-ce que la sinusite est mortelle ?

Des sinusites mycosiques ou bactériennes agressives voire mortelles peuvent être observées chez les patients immunodéprimés en raison d’un diabète mal contrôlé, d’une neutropénie ou d’une infection par le VIH.

Quelles sont les complications d’une sinusite ?

Dans de très rares cas, la sinusite peut se propager au cerveau et aux yeux et causer les problèmes suivants : Méningite. Abcès cérébral. Thrombophlébite des veines des yeux.

Quel chirurgien pour la colonne vertébrale ?
Voir l’article :
Quel est le meilleur service de neurologie en France ? Paris, le…

Comment soigner une sinusite remède de Grand-mère ?

Comment soigner une sinusite remède de Grand-mère ?

Inhalation d’ail et de vinaigre pour drainer les sécrétions. Pour dégager vos sinus, ajoutez un ail finement haché et 1 c. Vinaigre de café dans un demi-litre d’eau bouillante. Respirez pendant 5 à 10 minutes plusieurs fois par jour avec une serviette ou un chiffon sur la tête.

Comment utiliser le miel pour soigner la sinusite ? Diluez une cuillère à café de miel (surtout de thym ou de miel de manuka) dans un verre d’eau tiède. Mixez quelques secondes et le tour est joué ! Vous pouvez même ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour un résultat beaucoup plus prometteur.

Quel anti-inflammatoire pour la sinusite ?

Antalgiques en cas de douleurs sinusales Paracétamol, en priorité, en cas de douleurs et/ou de fièvre, notamment dans le cadre d’une infection ; en cas de contre-indications au paracétamol, aux anti-inflammatoires non stéroïdiens ou « AINS » (ibuprofène, kétoprofène) ou à l’aspirine pendant une courte durée de 3 jours.

Quel Corticoide pour sinusite ?

Les corticoïdes, pour réduire l’inflammation : Prednisolone SOLUPRED, Prednisone CORTANCYLâ € ¦ Sur une courte durée (quelques jours seulement), ces médicaments doivent être pris le matin.

Quel Anti-inflammatoire sinusite ?

L’acétaminophène (Tylenol®) et les anti-inflammatoires non stéroïdiens (Advil®, Motrin®, Aspirin®) aident à soulager les maux de tête et la douleur.

Comment faire partir une sinusite rapidement ?

Vous pouvez prendre des analgésiques et des antipyrétiques pour traiter les maux de tête pendant la sinusite, ainsi que la douleur et la fièvre. Il convient également de se moucher régulièrement et de se laver le nez avec des sprays d’eau de mer (ne pas utiliser chez un enfant de moins de 2 ans) ou de sérum physiologique.

Qui dirige l'Ap-hp ?
Sur le même sujet :
Qui gère les cliniques privées ? Ces organismes sont régis par une…

Comment bien se dégager les sinus ?

Allongez-vous sur le côté, fermez la bouche et vaporisez l’eau salée dans le haut de votre nez. La solution va donc passer par le sinus et ressortir avec les sécrétions par l’autre nez. Vous pouvez vous allonger de l’autre côté pour répéter l’opération.

A quelle profondeur nettoyer les sinus ? Lavage de la cavité nasale Une solution saline physiologique ou solution de lavage est placée dans la narine supérieure. Il sort par la narine inférieure après avoir traversé la cavité nasale. Il est alors fortement recommandé de souffler par la narine inférieure en fermant l’autre avec un doigt.

Comment faire pour ne pas être positif au test salivaire ?
Voir l’article :
Comment être négatif au test salivaire ? Astuce pour être négatif au…

Est-ce que le Doliprane Decongestionne le nez ?

Les molécules qu’il contient (par exemple la pseudoéphédrine, souvent associée au paracétamol ou à l’ibuprofène) ont donc un effet décongestionnant, ce qui réduit la sensation de nez bouché lors des rhumes par exemple.

Doliprane dégage-t-il le nez ? Pour diminuer la reconnaissance des rhumes, un seul médicament est préconisé, le paracétamol, aussi appelé acétaminophène (Doliprane®, Tylenol®, Efferalgan®, Dafalgan®, Panadol®, Dolko®, Geluprane®) Ce médicament diminue les douleurs les maux de tête, les éventuels maux de gorge. Gorge et baisse de la fièvre.

Quel est le meilleur décongestionnant ?

Des sérums physiologiques ou des solutions d’eau de mer, vendus en pharmacie et parapharmacie, permettent de laver et de dégager efficacement le nez. Ils peuvent être utilisés plusieurs fois par jour, en fonction de la congestion nasale.

Comment décongestionner rapidement ?

Lavez-vous le nez avec un spray. Préparez une fumigation aux huiles essentielles. Déposez quelques gouttes d’huile essentielle sur un mouchoir posé à côté de votre oreiller. Prenez l’appui-tête pour vous aider à respirer la nuit ou placez un oreiller supplémentaire sous votre tête.

Comment faire Degonfler les muqueuses du nez ?

Vous pouvez soulager ce symptôme avec une solution décongestionnante comme ProRhinel Naturel avec son eau de mer hypertonique, qui soulage la muqueuse nasale, ou ProRhinel Extra Eucalyptus, qui contient également de l’huile essentielle d’Eucalyptus, qui procure une sensation de soulagement immédiat.

Comment guérir un rhume en une nuit ?

Comment guérir un rhume en une nuit ?

Est-il possible de soigner un rhume du jour au lendemain ? Guérir un rhume du jour au lendemain ou guérir en 24 heures n’est malheureusement pas réaliste. Votre corps a vraiment besoin de combattre ses agresseurs, et cela demande une durée minimale qui n’est pas de cet ordre.

Combien de temps dure un rhume ? Les symptômes classiques du rhume, tels que le nez qui coule, le nez qui coule, le mal de gorge et la toux, peuvent persister pendant 2 à 14 jours. Mais dans environ les deux tiers des cas, les gens se remettent d’un rhume en une semaine environ.

Sources :

Comment savoir si une sinusite est virale ou bactérienne ?

Comment savoir si une sinusite est virale ou bactérienne ?

En cas de sinusite bactérienne, le médecin prescrira des antibiotiques. â–º La sinusite virale provoque une fièvre modérée (même sans fièvre), des douleurs bilatérales, moins sévères que dans le cas d’une sinusite bactérienne. L’écoulement nasal est clair. Il n’y a pas de traitement antiviral.

Comment traiter une sinusite infectée ? Quels sont les traitements de la sinusite ? Le traitement de la sinusite vise à soulager les symptômes en attendant que l’infection virale guérisse spontanément : médicaments contre la douleur et la fièvre, irrigation nasale avec une solution saline. Les antibiotiques ne sont prescrits que dans des cas particuliers.

Comment soigner une sinusite bactérienne ?

Traitement de la sinusite bactérienne aiguë Si vous avez une sinusite bactérienne aiguë, votre médecin vous prescrira des antibiotiques, généralement à base de pénicilline. Si les symptômes persistent ou si l’infection est d’origine dentaire, le médecin peut adapter le traitement.

Est-ce que la sinusite est dangereuse ?

La sinusite frontale, qui peut être au contact du cerveau, peut également être dangereuse, tout comme la sinusite sphénoïdale, qui peut avoir des conséquences très graves. La sinusite est une infection des sinus qui peut se propager, notamment au cerveau. Donc, vous devez être prudent. »

Comment Attrape-t-on une sinusite bactérienne ?

La sinusite infectieuse est causée par des bactéries ou des virus. Elle est souvent causée par une rhinopharyngite qui se propage par les sinus. La fièvre, la toux ou la douleur des sinus faciaux peuvent ne pas être des symptômes courants.

Comment savoir si une sinusite s’aggrave ?

La sinusite est-elle dangereuse ?

  • Une douleur au cou accompagnée d’une sinusite peut indiquer une méningite.
  • D’autres symptômes doivent vous alerter : œil gonflé, maux de tête intenses, photophobie, température supérieure à 38,5°.
  • Les vomissements peuvent également être un symptôme d’aggravation de la sinusite.

Pourquoi une sinusite ne guérit pas ?

Causes et facteurs de risque Les médecins et les chercheurs ne connaissent toujours pas la cause exacte de la sinusite chronique. Elle est souvent la conséquence d’une sinusite mal soignée ou d’allergies. Mais il existe des facteurs qui favorisent l’apparition de la sinusite et la durée de l’infection.

Quand aller aux urgences sinusite ?

Si la température est inférieure à 38,5°C. Si la douleur dans les sinus est modérée et symétrique. Si un nez qui coule est commun avec un rhume. Si le 15 ou le 112 est indiqué, appelez immédiatement le 911 en composant le 15 ou le 112.

Comment guérir d’une sinusite remède de Grand-mère ?

Comment guérir d'une sinusite remède de Grand-mère ?

Inhalation d’ail et de vinaigre pour drainer les sécrétions. Pour dégager les sinus, ajoutez une gousse d’ail finement hachée et 1 c. de vinaigre de café dans un demi-litre d’eau bouillante. Respirez pendant 5 à 10 minutes plusieurs fois par jour avec une serviette ou un torchon sur la tête.

Comment traiter la sinusite à la maison ? Du sel ou quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus ou de menthe peuvent être ajoutés à l’eau. Une douche chaude peut soulager la congestion. Vous pouvez également appliquer des compresses d’eau chaude autour du nez, des joues et des yeux pendant 20 à 30 minutes, deux à quatre fois par jour.

Comment faire passer une sinusite rapidement ?

Comment soigner une sinusite rapidement ?

  • Surtout, pensez à vous nettoyer le nez régulièrement, avec du sérum physiologique ou un spray d’eau de mer.
  • En cas de fièvre, de douleurs sinusales ou de maux de tête diffus, vous pouvez également prendre du paracétamol en respectant les doses qui correspondent à votre poids.

Quel Anti-inflammatoire pour la sinusite ?

Antalgiques en cas de douleurs sinusales paracétamol, en priorité, en cas de douleurs et/ou de fièvre, notamment dans le cadre d’une infection ; en cas de contre-indication au paracétamol, aux anti-inflammatoires non stéroïdiens ou « AINS » (ibuprofène, kétoprofène) ou à l’aspirine pendant une courte durée de 3 jours.

Comment se débarrasser de la sinusite naturellement ?

Contre l’inflammation des sinus, un bain de vapeur est aussi un remède doux et efficace. Concrètement, il va réhumidifier les parois nasales irritées et décongestionner les sinus. Pour une efficacité optimale, vous pouvez ajouter de l’huile essentielle d’eucalyptus à votre bain de vapeur.

Quel anti-inflammatoire pour la sinusite ?

Antalgiques en cas de douleurs sinusales paracétamol, en priorité, en cas de douleurs et/ou de fièvre, notamment dans le cadre d’une infection ; en cas de contre-indication au paracétamol, aux anti-inflammatoires non stéroïdiens ou « AINS » (ibuprofène, kétoprofène) ou à l’aspirine pendant une courte durée de 3 jours.

Quel est le meilleur médicament pour la sinusite ?

L’acétaminophène (Tylenol®) et les anti-inflammatoires non stéroïdiens (Advil®, Motrin®, Aspirin®) aident à soulager les maux de tête et la douleur.

Quel Corticoide pour sinusite ?

les corticoïdes, pour réduire l’inflammation : Prednisolone SOLUPRED, prednisone CORTANCYL… Prescrits pour une courte durée (quelques jours seulement), ces médicaments doivent être pris le matin.

Comment utiliser le miel pour guérir la sinusite ?

Miel trois fois par jour Pour vaincre l’inflammation des sinus, il est conseillé de mélanger une cuillère à café de miel dans un verre d’eau tiède et de le boire trois fois par jour. On peut encore augmenter l’effet contre la sinusite en ajoutant une cuillerée de vinaigre de cidre de pomme.

Quelles plantes pour soigner la sinusite ?

Traiter la sinusite : eucalyptus, thym et thym Un puissant trio pour traiter la sinusite est une combinaison d’eucalyptus, de thym et de thym. « Le thym des montagnes et le serpolet sont des herbes aux propriétés antiseptiques, fluidifiantes et anti-inflammatoires », informe Caroline Gayet.

Est-ce que l’amoxicilline est efficace contre le Covid ?

Les antibiotiques sont des médicaments courants et peu coûteux utilisés pour traiter les infections bactériennes. Or, de récentes études en laboratoire ont montré que certains antibiotiques ralentissaient la reproduction de certains virus, dont le SRAS-CoV-2, le virus responsable de la COVID-19.

Quels sont les principaux symptômes du COVID-19 à long terme ? Fatigue intense, dysfonctionnement du système neurologique, troubles cognitifs, difficultés respiratoires, troubles sensoriels… Le « Long Covid » se définit par la présence de symptômes qui durent plus de 3 mois après une infection aiguë au Sars-Cov2.

Quel médicament peut être pris lorsque l’on est infecté par la COVID-19 ?

br>En cas d’infection par le SRAS-CoV-2, le paracétamol peut vous aider en cas de douleur ou de fièvre. Si vous prenez déjà des anti-inflammatoires ou si vous avez un doute, demandez conseil à votre médecin ou rendez-vous sur https://www.covid19-medicaments.com.

Quelle est la température de fièvre causée par coronavirus ?

Une personne est considérée comme ayant de la fièvre lorsque la température est supérieure à 38°C le matin ou 38,3°C le soir (pour les enfants, cliquez ici).

Au bout de combien de temps les symptômes du Covid-19 disparaissent ?

Alors que dans la plupart des cas les signes d’infection disparaissent en quelques semaines (2 à 3), chez certains patients les symptômes persistent, réapparaissent après amélioration, voire développent d’autres nouveaux symptômes.

Au bout de combien de temps les symptômes du Covid-19 disparaissent ?

Alors que dans la plupart des cas les signes d’infection disparaissent en quelques semaines (2 à 3), chez certains patients les symptômes persistent, réapparaissent après amélioration, voire développent d’autres nouveaux symptômes.

Quels sont les effets possibles du Covid-19 sur le sommeil ?

« Lorsque vous avez eu le Covid-19, quelle que soit sa gravité, hospitalisé ou non, vous risquez de développer, jusqu’à six mois après l’infection, des pathologies mentales telles que la dépression, des troubles anxieux ou des troubles mentaux. sommeil, ainsi que des difficultés cognitives. »

Quels sont les symptômes possibles du nouveau variant BA.5 de la COVID-19?

Quels sont les symptômes de la variante BA.5 ? Selon Santé Publique France, les signes cliniques les plus courants d’infection par les variantes BA.4 et BA.5 sont la fatigue, la toux, la fièvre et les maux de tête.

Peut-on prendre des anti-inflammatoires si l’on attrape le COVID-19 ?

De manière générale, l’automédication avec des anti-inflammatoires est à proscrire : les AINS semblent être un facteur d’aggravation de l’infection. Le paracétamol est recommandé en cas d’infection au COVID-19.

Quels sont les premiers symptômes possibles du COVID-19 ?

Symptômes de fièvre ou sensation de fièvre (frissons, chaud-froid); toux; maux de tête, courbatures, fatigue inhabituelle ; perte soudaine de l’odorat (sans congestion nasale), perte complète du goût ou diarrhée ;

Quelle est la température de fièvre causée par coronavirus ?

Une personne est considérée comme ayant de la fièvre lorsque la température est supérieure à 38°C le matin ou 38,3°C le soir (pour les enfants, cliquez ici).

Est-ce que l’amoxicilline est bon pour le rhume ?

Est-ce que l'amoxicilline est bon pour le rhume ?

Sans antibiotiques comme traitement par le froid ! Si vous avez un rhume, le rhinovirus est responsable, pas les bactéries. Par conséquent, la prise d’antibiotiques n’est pas un remède efficace contre le rhume.

Quand prendre des antibiotiques en cas de rhume ? S’il s’agit d’un rhume ou d’une rhinopharyngite, facilement reconnaissable car l’enfant est grincheux, a le nez qui coule ou bouché et a une légère fièvre, aucun traitement antibiotique n’est nécessaire. Un rhume est presque toujours d’origine virale et guérit en une semaine environ.

Quand donner de l’amoxicilline ?

Par conséquent, votre médecin pourra vous prescrire de l’amoxicilline si vous souffrez (entre autres) d’otite, d’angine (bactérienne), de bronchite, de cystite, de parodontite, mais aussi d’infection de Lyme ou d’Helicobacter pylori (principale cause des ulcères d’estomac).

Quand donner amoxicilline à un enfant ?

Bronchite, angine, diarrhée, rhume, toux, laryngite : quand donner de l’amoxicilline à un enfant ?… Des antibiotiques peuvent être prescrits dans les cas suivants :

  • otite purulente avec fièvre et tympan bombé;
  • angine bactérienne avec un test streptococcique positif;
  • pneumonie;
  • pyélonéphrite;
  • sinusite.

Quel est le rôle de amoxicilline ?

L’amoxicilline est un antibiotique du groupe des aminopénicillines, de la famille des bêta-lactamines. Son mode d’action antibiotique consiste à bloquer la synthèse des parois bactériennes. Certaines bactéries sécrètent des enzymes, les bêta-lactamases, qui inactivent l’action de l’amoxicilline.

Quel est le médicament le plus efficace contre le rhume ?

Antihistaminique oral antihistaminique (cétirizine, chlorphénamine, diphendamine, phéniramine) qui a un effet asséchant sur la sécrétion de mucus ; du paracétamol ou de l’ibuprofène pour réduire la fièvre et soulager les maux de tête associés au rhume.

Quel est le meilleur décongestionnant ?

Le sérum physiologique aide à diluer les sécrétions nasales et à les libérer des cavités pour faciliter leur expulsion lors du mouchage. Jus de citron. Préparez-vous un spray maison avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d’eau. Vaporiser ensuite dans le nez.

Est-ce que le Doliprane soigne le rhume ?

Pour diminuer les symptômes du rhume, un seul médicament est préconisé, le paracétamol, appelé aussi acétaminophène (Doliprane®, Tylenol®, Efferalgan®, Dafalgan®, Panadol®, Dolko®, Geluprane®).Ce médicament atténue les maux de tête, éventuellement mal de gorge et fait baisser la température.

Comment soigner un rhume au plus vite ?

Comment guérir rapidement et naturellement un rhume ?

  • mouchez-vous régulièrement;
  • nettoyer les fosses nasales avec des vaporisateurs d’eau ou une solution saline;
  • prendre un antalgique (paracétamol) ;
  • il existe également des vasoconstricteurs décongestionnants qui aident à la congestion nasale ;
  • et enfin se reposer.

Comment guérir d’un rhume en une nuit ?

Est-il possible de soigner un rhume du jour au lendemain ? Guérir un rhume du jour au lendemain ou le guérir en 24 heures n’est malheureusement pas réaliste. Votre corps doit vraiment lutter contre ses agresseurs, et cela prend une durée minimale, qui n’est pas de cet ordre.

Quelle est la durée d’un rhume ?

Les symptômes classiques du rhume, comme les éternuements, l’écoulement nasal, le mal de gorge et la toux, peuvent durer de 2 à 14 jours. Mais dans environ les deux tiers des cas, les gens se remettent d’un rhume en une semaine environ.

Quel sirop pour la grippe ?

Quel sirop pour la grippe ?

Sirop complet TYLENOL® contre le rhume, la toux et la grippe plus mucus. REVENEZ À VOTRE NORME QUELLE QUE SOIT VOS CONDITIONS NORMALES®, à la recherche d’un soulagement fiable et efficace des symptômes du rhume, de la toux et de la grippe, y compris les mucosités.

Quel est le médicament contre la grippe le plus efficace ? Le traitement de la grippe repose essentiellement sur le traitement des symptômes et consiste à prendre des médicaments anti-fièvre : paracétamol, aspirine sauf pour les enfants ou ibuprofène.

Quel antiviral pour la grippe ?

L’oseltamivir (Tamiflu, Hoffman-La Roche Ltd., Canada), administré par voie orale, et le zanamivir (Relenza, GlaxoSmithKline Inc., Royaume-Uni), administré par Diskhaler, sont des inhibiteurs de la neuraminidase (INA) utilisés contre la grippe A. et B virus.

Quels sont les médicaments antiviraux ?

Médicaments antiviraux à action directe

  • Aciclovir. Aciclovir ranbaxy 200 mg, comprimé, boîte de 25.
  • Vidarabine.
  • Ganciclovir. Cymevan 500 mg poudre pour solution à diluer pour perfusion, boîte de 1 flacon de lyophilisat de 500 mg. …
  • Famciclovir. Oravir 500 mg, comprimés pelliculés, boîte de 21.
  • Valaciclovir. …
  • Cidofovir.
  • Valganciclovir. …
  • Remedyvir.

Quel antibio pour la grippe ?

Les antibiotiques n’ont aucun effet sur une maladie virale comme la grippe. En fait, les antibiotiques sont des médicaments qui combattent les infections causées par des bactéries ; la grippe est causée par un virus. En cas de grippe, il est recommandé de se reposer et de boire beaucoup de liquide.

Quel boisson pour la grippe ?

Prenez un mélange de lait chaud et de miel. Dissoudre une cuillère à café de miel dans un verre d’eau tiède avec quelques gouttes de citron. Utilisez du miel pour sucrer les boissons chaudes, comme le thé ou la camomille.

Quel sirop pour le rhume ?

Médicaments contre la toux et le rhume

  • Les expectorants. Guaifénésine. Vicks expectorant guaifénésine 1,33% miel adulte, sirop, flacon de 120 ml. Associations d’expectorants. …
  • Mucolytiques. Guethural 300 mg, comprimés pelliculés, boîte de 40. Acétylcystéine. Acétylcystéine flèche 200 mg, comprimé effervescent, boîte de 1 comprimé boîte de 20 pièces.

Quel sirop pour un rhume ?

Le SIROP DE NUIT BENYLIN® EXTRA FORT Tout-en-Un® Rhume et Grippe est un produit BENYLIN® complet et aide à soulager TOUS les symptômes du RHUME et de la GRIPPE en 1 solution pratique, pour que vous puissiez vous reposer.

Quel est le médicament le plus efficace contre le rhume ?

Antihistaminique oral antihistaminique (cétirizine, chlorphénamine, diphendamine, phéniramine) qui a un effet asséchant sur la sécrétion de mucus ; du paracétamol ou de l’ibuprofène pour réduire la fièvre et soulager les maux de tête associés au rhume.

Sources :

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.