Pourquoi tu as choisi la médecine ?

4
Partager
Copier le lien

Qui est un bon médecin ?

Qui est un bon médecin ?

Aujourd’hui, un professionnel de la santé est un professionnel de la santé formé sur les principes de la science, de l’éthique et de l’éthique. Lire aussi : C’est quoi une maladie bénigne ?. « En d’autres termes, une personne dont l’intellect est compatissant l’amène à faire beaucoup de bien pour le bien-être de la personne qui recherche ses soins.

Quelles sont les caractéristiques d’un bon médecin ? 7 caractéristiques d’un bon médecin

  • Bonnes compétences en communication. …
  • Leadership. …
  • Grande sympathie. …
  • Regarder au-delà de la personne ordinaire…
  • Décider. …
  • Connaissances et savoir-faire professionnels. …
  • Sifar

Comment savoir si un médecin est bon ou pas ?

On dit que le médecin va bien s’il répond bien à certaines conditions. Il ne doit pas seulement prêter attention aux problèmes de santé du patient et l’écouter attentivement et le renvoyer chez lui. A voir aussi : Quels sont les meilleurs horaires pour manger ?. Mais surtout, il doit lui donner la bonne solution à son problème.

Comment savoir si un médecin a le droit d’exercer ?

« N’importe qui peut appeler le service des commandes pour savoir si un employé peut travailler. Des informations gratuites sont également disponibles sur notre site Internet qui est mis à jour quotidiennement », a déclaré le Dr Jackie Ahr, secrétaire général adjoint du Conseil national des médecins (CNOM).

Quels sont les principaux signes des maladies ?
Lire aussi :
Quelle est la pire des maladies ? Quelles sont les maladies les…

Comment présenter ses vœux à un médecin ?

Comment présenter ses vœux à un médecin ?

Bonne chance à vous, cher docteur! … (Monsieur + Nom, Chère Madame, etc. Ceci pourrez vous intéresser : Qui peut bénéficier d’une aide alimentaire ?.), je vous souhaite le meilleur et le bonheur cette année …

Comment contacter un médecin par écrit ? Comment consulter un médecin ? Bonjour, Généralement, on utilise toujours « Madame » ou « Monsieur » dans les premières lettres. Lorsque nous parlons, nous disons « Docteur ». Si vous êtes vous-même médecin : « (Monsieur et) cher collègue », « (Madame et) cher collègue ».

Comment complimenter un médecin ?

Je peux également être intéressé par le dévouement / la compréhension / l’importance / la grâce que vous savez mettre dans votre travail. Pour toutes ces raisons, je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude. Veuillez agréer, Madame/Monsieur/Docteur, mes sincères salutations.

Comment écrire une lettre adressée à un docteur ?

Comment écrire une lettre au médecin? Utilisez le nom de la personne (Monsieur, Madame, Mademoiselle, Docteur, Maître, etc.) et son nom suivi d’une virgule. Vous pouvez commencer par introduire le titre et les options par « Cher » ou « Cher », selon à qui vous parlez et l’objet de votre e-mail.

Quelle formule de politesse pour un médecin ?

Docteur, Cher Docteur, Veuillez accepter mes excuses, cher Docteur.

Comment féliciter un médecin ?

Docteur, je tiens à vous remercier de tout mon cœur pour le temps et les soins que vous m’avez accordés. Vous pouvez m’apporter l’aide et le soutien que j’espère. J’ai aimé recevoir tant de réconfort de votre part, alors que tant d’incertitudes accablaient ma santé.

Quelle formule de politesse pour un médecin ?

Docteur, Cher Docteur, Veuillez accepter mes excuses, cher Docteur.

Comment remercier un médecin pour les soins ?

Madame, Monsieur, je tiens à vous exprimer ma sincère gratitude pour l’engagement dont vous avez fait preuve lors des soins que vous m’avez prodigués (la personne que je décris et qui est prise en charge par l’employeur).

Comment formuler vœux bonne année ?

Exemple 1 : Bonne année 2022 ! Je vous souhaite bonne chance, santé et succès. Je vous souhaite une année bénie dans les activités professionnelles et familiales. Exemple 2 : Mai 2022 commence avec un démarrage plus important que nous l’avons fait en 2021.

Comment dire à quelqu’un une bonne année ?

Chère (ou chérie…), Nouvelle année, nouvelle énergie ! Que cette nouvelle année exauce tous vos rêves et vous apporte chaque jour du bonheur ! Du fond du cœur, je vous souhaite 365 jours de bonne santé, prospérité et bien-être pour vous et tous vos proches !

Quel message pour la nouvelle année ?

Nous attendons cette nouvelle année avec impatience ! Puisse-t-il vous apporter bonheur, santé et réussite. Bonne année 2022 à toi et à tous tes proches. Que les 12 prochains mois soient pareils avec bonheur, rires et bonne santé.â ¦

Quelle est la différence entre Xanax et Lexomil ?
A voir aussi :
Est-ce que le bromazépam fait dormir ? Aujourd’hui, la principale indication du…

Pourquoi choisir la médecine de famille ?

Pourquoi choisir la médecine de famille ?

Liberté d’horaire. Vous avez plus de contrôle sur le temps en tant que médecin qualifié ou si vous avez votre propre clinique. 2. Les services et services varient : hôpital, urgence, urgence ou hôpital.

Quel est le rôle d’un médecin de famille ? Sa mission est de vous aider à prendre soin de votre santé, à prévenir les infections, à diagnostiquer et traiter ponctuellement votre maladie, à surveiller vos problèmes de santé quotidiens et à respecter vos valeurs.

Pourquoi choisir le domaine de la médecine ?

Un métier où l’on peut aider les autres, où l’on peut travailler avec passion tous les jours et qui est un métier que nos frères et sœurs comprennent, être médecin n’est pas important. Malgré les difficultés, il faut arrêter, car c’est assurément l’un des meilleurs métiers au monde.

Pourquoi la médecine est un métier noble ?

et pourquoi la médecine est-elle une profession précieuse? En raison des avantages de cette profession prestigieuse, cette profession attire les étudiants en raison de ses revenus élevés, de son prestige, du respect des autres et de l’interaction avec les patients.

Pourquoi avoir choisi le métier de médecin ?

La médecine exige du dévouement et un travail acharné, et beaucoup choisissent d’entrer dans ce domaine parce qu’ils ont pour vocation d’aider les autres. Pour certains, c’est un sentiment d’inadéquation ou un besoin de réciprocité.

Pourquoi j’ai choisi la médecine générale ?

Sa position évolue également : en effet, le médecin-chef est désormais le pilier du système de soins aux patients. De plus, la médecine générale est utile pour traiter un grand nombre de patients : personnes âgées, enfants, adultes de tous âges et de toutes circonstances, jeunes… problèmes divers.

Quand je serai grand je veux être médecin ?

Quand je serai grand, je serai médecin, je traiterai de nombreux patients. Mes parents seront contents, car je gagnerai beaucoup d’argent. Mais il sera très fatigué. Je les nourrirai, je prendrai soin d’eux, je ferai beaucoup de choses.

Pourquoi choisir la médecine générale ?

Le médecin-chef a pour mission de simplifier la vie publique et d’essayer d’alléger le poids des problèmes de santé tant publics que privés.

Pourquoi la médecine est un métier noble ?

et pourquoi la médecine est-elle une profession précieuse? En raison des avantages de cette profession prestigieuse, cette profession attire les étudiants en raison de ses revenus élevés, de son prestige, du respect des autres et de l’interaction avec les patients.

Quel est le métier le plus noble du monde ?

Le médecin, plus connu sous le nom de médecin, est un professionnel de la santé.

Sur le même sujet :
Le CBD est connu pour ses effets anti-épileptiques et anxiolytiques étayés par…

Est-ce que tout le monde peut devenir médecin ?

Est-ce que tout le monde peut devenir médecin ?

Ce n’est pas quelque chose que n’importe qui peut faire », a déclaré Pierre Dubus. Certains ne considéreraient jamais la médecine d’urgence comme une option viable.

Comment obtenir un niveau de traitement ? En licence S et mémoire d’éléphant Ainsi, le taux de réussite au concours PCEM 1 (premier tour de la formation médicale, première année) est de 61% pour les titulaires de licence S avec respect, 42% avec référence positive, 23% avec une mention bien et seulement 5,5 % avec une bonne passe.

Puis-je devenir médecin ?

Le traitement n’est pas seulement une compétition d’un an. Il faut un total de 9 à 11 études pour devenir médecin. Après PACES, vous vous rapprochez des années 2 et 3, puis des années 4, 5 et 6, vous sortez et étudiez la médecine dans un hôpital et une université.

Comment devenir médecin sans diplôme ?

Si vous ne souhaitez pas faire le PACES, il est également possible d’obtenir une Licence en Sciences de la Santé ou une Licence en Sciences de la Vie (et de la Vie). Après deux ou trois ans de ces cours, vous aurez accès au dossier et à l’entretien de la faculté de médecine, de dentiste, de pharmacie ou de sage-femme.

Comment je peux devenir un médecin ?

Pour devenir médecin, il faut 9 ans de formation universitaire pour les médecins seniors et 10 à 12 ans pour les spécialistes, comme les chirurgiens ou les pédiatres. La formation conduit au DE (diplôme d’Etat) d’école de médecine, doit travailler.

Est-ce que la médecine est difficile ?

Il est difficile d’imaginer qu’étudier la médecine serait si difficile. Les élus qui réussissent le concours d’entrée en deuxième année ne sont pas contents de cet exploit : ils se préparent à 10 à 12 ans de vie où le travail mène au burnout.

Quelle moyenne pour être pris en médecine ?

Accès à la formation médicale après LAS Assurez-vous que votre année LAS gagne au moins 10/20 de votre moyenne générale dans votre majeure et dans vos choix de santé Confirmez votre année sans suivre les critères appropriés (pour la plupart des officiers ‘o’i) Évitez de vous débarrasser de l’encombrement . (dans certaines universités seulement)

Quel niveau pour aller en médecine ?

Le bac donnait certes accès à la faculté de médecine mais le concours de fin d’année 1 a éliminé entre 80% et 90% des candidats. Autant dire qu’il était très sélectif. Le Bac S est le meilleur choix pour réussir.

Quelle est l’année la plus difficile en médecine ?

L’externat correspond au 2e cycle. Il est considéré comme l’un des moments les plus difficiles de l’éducation médicale, surtout l’année dernière !

Est-ce que la PACES est si difficile ?

PACES c’est dur, certes, mais comme toute lecture quand on s’investit ! PACES n’est pas une chose difficile à faire; si votre formation médicale vous convient, si vous êtes énergique et que votre anxiété n’est pas paralysée, vous pouvez le faire. Le problème avec la médecine, c’est que tout le monde garde le mythe.

Est-ce que la médecine est difficile en France ?

Vous le savez déjà mais vous voulez qu’on vous le dise… l’éducation médicale est difficile et même ingrate. Nous travaillons beaucoup et pour un salaire externe dérisoire (200 euros par mois à partir de la 4ème année).

Quel est le meilleur métier du monde ?

Quel est le meilleur métier du monde ?
Top 10 des meilleurs métiers en 2017 : proposition de valeur
EmploiSalaire (un $)
1Statisticien80110
2Grand docteur94 500
3Analyste de recherche fonctionnelle79 200

Quel est le pire métier au monde ? Verbicruciste. Non, le travail d’un verbicruciste n’est pas de manger des vers crus. C’est un peu mieux puisqu’il s’agit de jouer à des jeux que nous, les joueurs de mots, faisons le plein dans la salle d’attente ou dans le métro.

Quel est le métier le mieux payé au monde ?

Roulement de tambour… C’est le poste de gestionnaire stratégique qui est l’employeur le mieux payé et le plus recherché.

Quel métier permet de gagner 20.000 euros par mois ?

Services Internet Les personnes travaillant dans ce domaine peuvent gagner plus de 20 000 euros par mois. Ce sont les services de développeurs Web, de rédacteurs professionnels, de spécialistes du marketing, etc. C’est une entreprise très rémunératrice et la plus grande partie est la communication.

Quel est le métier le mieux payé sans diplôme ?

Plombier est un travail qui peut être réalisé sans un salaire de premier cycle plus élevé. Qapa précise que le salaire mensuel maximum pour ce projet où il ne faut pas avoir peur du pipeline est de 2 500 euros.

Quel est le métier le plus tranquille ?

La conciergerie. L’hôte de l’ess. Gardien de parking. Gardien de nuit.

Quel est le métier le plus facile à faire ?

L’entrepreneuriat est le domaine le plus facile pour démarrer une entreprise sans diplôme en poche. Il est possible de commencer à travailler dans la boutique facilement, il suffit d’avoir un bon relationnel avec les gens dans leur ensemble et une bonne énergie.

Quel est le métier le plus cool ?

1 â € “Gardien de l’île paradisiaque: le meilleur travail du monde. L’aventurier, l’aventurière, l’intendant de l’île paradisiaque a tout pour les rendre heureux. En 2009, l’État du Queensland a sollicité le gouverneur de l’île Hamilton, située sur la Grande Barrière de Corail.

Sources :

Un métier où l’on peut aider les autres, où l’on peut travailler avec passion au quotidien et qui continue d’être un métier reconnu par nos concitoyens, être médecin n’est pas anodin. Malgré les difficultés, il ne faut pas baisser les bras, car c’est sans aucun doute l’un des plus beaux métiers du monde.

Pourquoi j’ai choisi la médecine générale ?

Pourquoi j'ai choisi la médecine générale ?

Leur rôle évolue également : en effet, le médecin généraliste est aujourd’hui l’axe central du parcours de soins du patient. De plus, la médecine générale a l’avantage de traiter une multitude de patients : personnes âgées, enfants, adultes de tous âges et de tous horizons, adolescents… autant de problématiques différentes.

Pourquoi travailler en médecine générale ? Il s’agit d’un poste d’infirmier qui propose des gestes techniques spécifiques. Le service de médecine globale prend en charge des patients souffrant de diverses pathologies médicales, qui peuvent relever de différentes spécialités. Les patients sont généralement porteurs de multiples pathologies.

Pourquoi la médecine est un métier noble ?

et Pourquoi la médecine est-elle une noble profession ? Quant aux avantages de ce noble métier, ce métier attire les étudiants pour ses revenus élevés, son prestige, le respect des autres et le contact avec les patients.

Quels sont les progrès de la médecine ?

Médecine : depuis 1900, ses découvertes ont doublé l’espérance de vie

  • 2000 avant JC : Acupuncture. …
  • 550 avant J.-C. : Chirurgie. …
  • 1796 : Vaccination. …
  • 1796 : Homéopathie. …
  • 1799 : Anesthésie. …
  • 1857 : Microbiologie. …
  • 1880 : L’Incubateur. …
  • 1887 : L’électrocardiogramme.

Quelles sont les qualités d’un bon médecin ?

La médecine requiert aussi des qualités humaines [1] : bon sens, discernement, capacité à prendre des décisions même dans des situations d’incertitude, parfois même imagination, mais aussi aptitude aux relations humaines : écoute, empathie…

Pourquoi choisir la médecine générale ?

Le seul objectif du médecin généraliste est de faciliter la vie de la population et de s’efforcer d’alléger le fardeau inhérent aux problèmes de santé collectifs et individuels.

Quels sont les avantages de la médecine ?

Pouvoir transmettre des connaissances et rassurer les patients est aussi un atout du métier. La pratique médicale fait en effet partie des métiers où vous pouvez échanger avec vos confrères pour transmettre votre expérience.

C’est quoi un service de médecine polyvalente ?

C'est quoi un service de médecine polyvalente ?

Le service de médecine générale accueille les patients du service des urgences ou de l’unité d’hospitalisation de très courte durée (HTCD). Ses missions sont : La réévaluation des patients dans un délai de 3 à 5 jours. Orientation dans l’unité médicale de spécialité correspondante.

Qu’est-ce que la psychiatrie polyvalente ? La formation en psychiatrie générale propose désormais des options pour la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, pour la psychiatrie de la personne âgée, ainsi que des formations spécialisées transversales partagées avec d’autres disciplines, notamment pour l’addiction, les troubles du sommeil, la médecine…

Quel est le rôle d’un médecin généraliste ?

Le médecin généraliste a un rôle important dans la prévention. Elle contribue ainsi à réduire les risques de maladie ou de complications ultérieures par des informations, des questions et des conseils adaptés.

Quels sont les avantages d’un médecin généraliste ?

Il peut également être appelé à donner des cours, des conférences ou à superviser une équipe multidisciplinaire. Quant aux avantages de ce noble métier, ce métier attire les étudiants pour ses hauts revenus, son prestige, le respect des autres et le contact avec les patients.

Quel est le but d’un médecin généraliste ?

La mission du médecin généraliste est de diagnostiquer et de soigner ses patients. Vous pouvez aussi bien les recevoir à votre bureau que vous déplacer à votre domicile. Premier maillon du système de santé français, il établit un lien de confiance pérenne avec ses patients.

Quel sont les services de médecine ?

Les différentes Divisions, Services et Unités

  • Division de chirurgie, oncologie et services techniques médicaux.
  • Pôle d’Autonomie de la Gériatrie. EHPAD.
  • Poste de Médecine – Femme Mère Enfant. Maternité-Gynécologie.

Quelles sont les 44 spécialités de la médecine ?

Offre des disciplines médicales : allergologie ; anatomie pathologique et cytologie; anesthésie; cardiologie; dermatologie; endocrinologie-nutrition ; la génétique; gériatrie; gynécologie médicale; hématologie; hépato-gastro-entérologie ; maladies infectieuses et tropicales; travail Médecine ; Médicament…

C’est quoi le service de médecine ?

Le service de Médecine Polyvalente accueille et prend en charge des patients souffrant de diverses pathologies médicales pouvant correspondre à différentes spécialités.

Quel est l’avantage de la médecine ?

Quel est l'avantage de la médecine ?

Pouvoir transmettre des connaissances et rassurer les patients est aussi un atout du métier. La pratique médicale fait en effet partie des métiers où vous pouvez échanger avec vos confrères pour transmettre votre expérience.

Quel est le but d’un médecin? Le rôle du médecin généraliste est aussi, lorsqu’il en ressent le besoin, d’orienter son patient vers un médecin spécialiste. Le médecin joue un rôle de premier plan dans la prévention et contribue à réduire le risque de maladie ou de complications ultérieures par une information et des conseils appropriés.

Quels sont les avantages de la médecine traditionnelle ?

La médecine traditionnelle et l’éducation sanitaire traditionnelle, y compris les exercices traditionnels, contribuent de manière significative à la promotion de la santé et à l’amélioration de la qualité de vie dans de nombreuses communautés.

Quel est l’apport de la médecine traditionnelle en RDC ?

Parmi ces médicaments, certains sont censés guérir l’hypertension, le diabète, les maladies rénales, le paludisme et bien d’autres pathologies.

Quelle sont les avantages de la médecine moderne ?

D’autres avantages sont que le traitement ayurvédique vise à traiter la cause profonde de la maladie, tandis que la médecine allopathique vise principalement à traiter les symptômes. C’est pourquoi ils sont souvent présentés comme une merveille de la médecine moderne.

Quels sont les avantages de la médecine moderne ?

D’autres avantages sont que le traitement ayurvédique vise à traiter la cause profonde de la maladie, tandis que la médecine allopathique vise principalement à traiter les symptômes. C’est pourquoi ils sont souvent présentés comme une merveille de la médecine moderne.

Quelle est la différence entre la médecine moderne et traditionnelle ?

Certaines pratiques que nous appelons parfois « médecine alternative », comme l’aromathérapie, sont en fait basées sur les principes de la médecine moderne. La médecine conventionnelle se concentre sur le symptôme, la médecine traditionnelle voit des symptômes pour tout.

Quels sont les bienfaits de la médecine moderne ?

La médecine contemporaine utilise l’examen clinique, les soins médicaux, la recherche et les technologies biomédicales pour diagnostiquer et traiter les blessures et les maladies, généralement par le biais de médicaments sur ordonnance, d’une intervention chirurgicale ou d’autres formes de thérapie.

Quels sont les inconvénients du métier médecin ?

Inconvénients : Horaires de travail très longs : heures supplémentaires fréquentes, travail de nuit et de week-end. Des études très longues et sélectives.

Quels sont les inconvénients de médecin ?

désavantages

  • Cours de longue durée.
  • Frais de scolarité élevés.
  • Besoin de formation continue.
  • Longues heures de travail.
  • Responsabilité
  • Procédures judiciaires.
  • Stress et épuisement.

Quelles sont les conditions de travail d’un médecin généraliste ?

Le médecin généraliste compte rarement son temps de travail, surtout lorsqu’il dirige son propre cabinet. En moyenne, il effectue 50 heures par semaine, avec 20 à 30 consultations par jour. Des quarts de nuit ou de week-end peuvent être ajoutés, notamment au départ d’une course.

Quel est le rôle d’un médecin généraliste ?

Quel est le rôle d'un médecin généraliste ?

Le médecin généraliste a un rôle important dans la prévention. Elle contribue ainsi à réduire les risques de maladie ou de complications ultérieures par des informations, des questions et des conseils adaptés.

Quelles sont les missions d’un médecin ? Les principales responsabilités d’un médecin sont les suivantes :

  • Recueillir l’historique du patient.
  • Réaliser et prescrire des examens cliniques.
  • Interpréter les résultats des tests.
  • Diagnostiquer l’état du patient.
  • Prescrire un programme de traitement pour guérir et/ou réhabiliter.

Quels sont les avantages d’un médecin généraliste ?

Il peut également être appelé à donner des cours, des conférences ou à superviser une équipe multidisciplinaire. Quant aux avantages de ce noble métier, ce métier attire les étudiants pour ses hauts revenus, son prestige, le respect des autres et le contact avec les patients.

Quels sont les revenus d’un médecin généraliste ?

En France, le salaire moyen de la profession de médecin généraliste se situe autour de 6 000 à 10 000 euros bruts par mois. Cela correspond à 72 à 120 000 euros bruts par an. Le salaire net perçu chaque mois avant impôts sera supérieur à 5 000 euros.

Quels sont les inconvénients du métier de médecin généraliste ?

Inconvénients : Horaires de travail très longs : heures supplémentaires fréquentes, travail de nuit et de week-end. Des études très longues et sélectives.

Quelle est la différence entre un médecin et un médecin généraliste ?

Par conséquent, un médecin généraliste, également appelé médecin généraliste ou médecin de famille, est souvent consulté pour diagnostiquer les symptômes avant de traiter la maladie ou de référer le patient à un autre médecin spécialiste. Dans la plupart des cas, le médecin traitant d’une personne est un médecin généraliste.

Quel différence entre docteur et médecin ?

En France, on a tendance à penser qu’un médecin est forcément médecin. On va « chez le médecin » pour dire qu’on va consulter notre médecin traitant. Médecin est un titre, tandis que médecin est une profession, qui ne peut être exercée que si vous avez le titre de docteur en médecine.

Comment Doit-on appeler un médecin ?

Certains patients appellent leur médecin, ce qui, espérons-le, montre une sorte de respect. Mais vous pouvez tout à fait appeler le vôtre Monsieur ou Madame, voire par son prénom si vous le connaissez depuis l’enfance.

Qui est un médecin généraliste ?

Le médecin généraliste est le médecin que nous consultons le plus fréquemment au cours de notre vie. Il traite les problèmes de santé du quotidien en connaissant nos antécédents médicaux et familiaux. La déclaration du médecin traitant est indispensable pour le remboursement des consultations par la sécurité sociale.

Qui peut être le médecin traitant ?

Oui, tout médecin inscrit au Conseil de l’Ordre peut être médecin généraliste, qu’il soit généraliste ou spécialiste, qu’il soit libéral, hospitalier, urgentiste ou attaché à un centre de santé.

C’est quoi un bon médecin généraliste ?

Un bon médecin généraliste a besoin d’une équipe : de bons partenaires médicaux, un excellent personnel administratif, une équipe interprofessionnelle de soins primaires (idéalement), des collègues spécialistes et des hôpitaux réactifs, un système de santé de qualité et des communautés saines.

Quelles sont les qualités requises pour être médecin ?

Quelles sont les qualités requises pour être médecin ?

Les qualités d’un bon médecin sont sa patience, son professionnalisme, sa capacité à détecter les problèmes et son sens de l’humanité. Le médecin a évidemment beaucoup de connaissances médicales, sa formation lui a donné toutes les clés pour diagnostiquer et soigner un patient.

Qu’est-ce qu’un bon médecin ? Aujourd’hui, un bon médecin est à la fois un professionnel de santé formé selon des critères scientifiques, comportementaux et éthiques précis, ainsi qu’un soignant. « En d’autres termes : une personne dont les capacités empathiques l’amènent à avoir un intérêt primordial pour le bien-être de la personne qui sollicite ses soins.

Quelles sont les qualités d’un bon médecin ?

La médecine requiert aussi des qualités humaines [1] : bon sens, discernement, capacité à prendre des décisions même dans des situations d’incertitude, parfois même imagination, mais aussi aptitude aux relations humaines : écoute, empathie…

Comment complimenter un médecin ?

J’ai également pu admirer le dévouement/discernement/sérieux/bienveillance que vous savez mettre dans l’exercice de votre métier. Pour toutes ces raisons, je tenais à exprimer mes sincères remerciements. Recevez, madame/monsieur/docteur, mes salutations les plus sincères.

Sources :

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.